Détecteur de fumée

Home  /  Domotique

En France, un incendie domestique a lieu toutes les 2 minutes, et plus de 10 000 personnes sont blessées chaque année. Il est donc essentiel de détecter un début d’incendie et de le maîtriser avant qu’il ne soit trop tard. Aujourd’hui votre installateur vous fait bénéficier de son expérience, sélectionne des produits fiables adaptés à vos besoins et en assure la maintenance pour toujours plus de sécurité.

Nos solutions

Nous vous proposons différents détecteurs de fumée

Ce détecteur fonctionne seul, indépendamment du système d'alarme. Actif 24h/24, il déclenche sa sirène intégrée suite à une détection de fumée. Certifié NFDAAF, l'assurance d'un produit fiable et sûr, conforme aux normes en vigueur. L’installation de ce détecteur est conseillée dans les pièces à risques telles que séjours, salle de à manger, montée d’escalier, chambres...
Doté d’une technologie optique adaptée à la détection d’incendies à progression lente et d’une sonnerie intégrée de 85 dB, il fonctionne en toute autonomie. Il peut se connecter en réseau avec d’autres SH150AX pour générer une alerte générale. En lien avec un détecteur de fumée radio TwinBand® SH154AX, les détecteurs constituent un réseau permettant également de déclencher tous les moyens d’alerte et de transmission du système d’alarme en cas d’incendie. L’installation de ce détecteur est conseillée dans les pièces à risque telles que séjour, salle à manger, montée, chambre… Suite à une détection de fumée non dangereuse, possibilité d’arrêter la sonnerie du détecteur avec n’importe quelle télécommande infrarouge (TV, lecteur DVD, chaîne Hi-Fi…).
Ce détecteur radio, certifié CE et NFDAAF, s’intègre dans un système d'alarme Daitem. En cas d’événement, il déclenche l'ensemble des sirènes et le transmetteur téléphonique. Les détecteurs de fumée sont idéaux pour déceler les feux à évolution lente. Ils sont destinés à être installés dans le séjour, le salon ou les chambres. Suite à une détection de fumée non dangereuse, possibilité d’arrêter la sonnerie du détecteur avec n’importe quelle télécommande infrarouge (TV, lecteur DVD, chaîne Hi-Fi…).
Intégré à un système d’alarme Daitem, il détecte les élévations anormales de la température. En cas d’événement, il déclenche l'ensemble des sirènes et le transmetteur téléphonique. Les détecteurs de chaleur sont conçus pour déceler les feux à évolution rapide ou moyenne. Ils seront installés dans la cuisine, le débarras, le grenier ou le garage (là où le détecteur de fumée ne peut être installé). Suite à une détection de chaleur non dangereuse, possibilité d’arrêter la sonnerie du détecteur avec n’importe quelle télécommande infrarouge (TV, lecteur DVD, chaîne Hi-Fi...).

(1) Intégré à votre système d’alarme Daitem.

Les fonctions de nos détecteurs :

  • Technologie optique de détection de fumée.
  • Couverture moyenne de 50 m².
  • Sonnerie intégrée de puissance acoustique 85 dB à 3 m en cas de détection et de 75 dB à 3 m en cas de test manuel.
  • Voyant externe pour signaler le fonctionnement normal, les déclenchements, les anomalies
  • Autonomie jusqu’à 10 ans.

Ce détecteur répond au décret n°2011-36 du 10 janvier 2011 qui rend obligatoire l’installation de détecteur de fumée dans tous les lieux d’habitation