Vérification alarmes incendie

Être équipé d’un système d’alarme incendie permet d’assurer la sécurité des personnes présentes dans votre établissement, votre lieu de travail ou votre bâtiment industriel. L’installation d’une alarme incendie est obligatoire dans les établissements recevant du public (ERP) et les établissements recevant des travailleurs (ERT).

Comme pour l’ensemble du matériel de sécurité incendie, les alarmes de type 4 doivent faire l’objet d’une maintenance régulière pour s’assurer qu’elles ont un fonctionnement normal. Il est nécessaire de réaliser chaque année un contrôle de l’installation en mettant en place un essai réel.

Les vérifications portent sur

Les déclencheurs manuels ✦ Le tableau de signalisation ✦ Les diffuseurs sonores et lumineux ✦ L’audibilité du signal sonore d'évacuation en tout point de l'établissement.
Le tableau de signalisation ✦ équipement de contrôle et de signalisation ✦ Les détecteurs automatiques ✦ Les indicateurs d'action ✦ L’alarme feu et la signalisation de dérangement ✦ Les reports d'alarme
équipement d'alarme sonore ✦ équipements de désenfumage naturel ou mécanique ✦ équipements de compartimentage ✦ équipements de verrouillage des issues de secours ✦ équipements de mise à l'arrêt des installations techniques
Le passage à l'état de sécurité par sollicitation des organes de détection et/ou par manœuvre du dispositif de commande manuelle et vérification de la position de sécurité ✦ La vérification de la position de sécurité ✦ Le passage à l'état de veille par réarmement télécommandé ou manuel des dispositifs.

Nos compétences

  • Vérification et maintenance tous types
  • Vérification des systèmes de sécurité incendie (SSI)
  • Audit de l’installation gratuit
  • Étude et conception personnalisée
  • Accompagnement lors des commissions gratuit